Castlebarry

Concert et dégustation – 9ème Ecofestival de Montpeyroux


Ecofestival de Montpeyroux 9ème édition 

9ème édition de l’ EcoFestival : du 10 au 24 Juillet 2017

Ecofestival Montpeyroux : Rendez-vous le 14 Juillet pour déguster les vins Biologiques de CastelBarry

« Nous souhaitons que ce moment de partage, créatif qu’est l’ écofestival de Montpeyroux continue d’incarner les liens qui ont toujours existé entre culture, patrimoine, nature, écologie et agriculture respectueuse de la terre et soit le reflet de l’engagement singulier de citoyens, d’élus, d’artistes, de vignerons, de commerçants et d’artisans impliqués dans ce projet. »  Thierry Jam Directeur artistique de l’Ecofestival.

Rendez-vous le Vendredi 14 Juillet à 21H

SAINT MARTIN DU BARRY – MONTPEYROUX

Concert de Mo’Times Jazz quartet

& dégustation des vins Biologiques de CastelBarry

Vous pourrez, dans le cadre exceptionnel du centre culturel de Saint Martin du Barry et durant toutes les soirées du 9°écofestival de Montpeyroux :

  • Déguster des vins en agriculture biologique des vignerons(nes) (en bio ou biodynamie) locaux

     

Découvrir et acquérir :

  • Les parutions, semences et produits des associations Trajectoire équitables et Kokopelli,
  • Les réalisations d’artisans potiers de St Jean de Fos, les tapis, couvertures, pochettes, Jouets, sacs et accessoires enfants en pure laine ou coton, tissé ou cousus main de “La Luna verde” et de U & A création sud.
  • Des plants bio de piments ou plantes aromatiques du Mas de la tortue

Mo’Times Jazz quartet:

Mickael Pernet : Sax; Jules Le Risbe : Piano ; Charles Huck : Contrebasse; Valentin Jam : Batterie

Mickael Pernet, Jules Le Risbe Charles Huck et Valentin Jam se sont rencontres dans l’effervescence culturelle montpellieraine de ces six dernières années. Leurs routes ont convergé au conservatoire de jazz de Montpellier, lieu propice au développement musical et à la camaraderie, d’ou ils sortent diplômés en 2013. Ces années charnières seront le terreau fertile d’une collaboration artistique et humaine forte et singulière, qui fera jaillir une envie : celle de partager une musique sincère et originale, révélatrice de leurs influences communes, de leur vécu, et héritière de l’histoire du jazz américain. Le Mo’Times est le fruit de ces années de travail et de découvertes. Leur musique généreuse interpelle tout un chacun, par la simplicité et l’humanité qu’elle donne à l’instant partagé. Soucieux d’enrichir leur complice expérience musicale, les quatre musiciens sollicitent leurs ainés et partagent la scène avec les saxophonistes Daniel Huck, Gael Horellou, Julien Chignier, le trompettiste Olivier Dullio….. Ces derniers apportent une teinte résolument hardbop au son du désormais quintet. Le répertoire du groupe est tissé de compositions originales et rend mémoire aux grands jazzmen des ères be-bop et post-bop : Charlie Parker, Miles Davis, John Coltrane, Wayne Shorter, Thelonious Monk, Horace Silver, Herbie Hancock, Art Blackey & the Jazz Messengers, etc.

Tarifs: 10€ – Demi tarif: étudiant- chômeurs-Rsa – Gratuit pour les moins de 18ans . 

Renseignements: 04.67.96.61.07

Le programme complet du festival : https://montpeyroux.info/news/ecofestival-de-montpeyroux-2017/

 

Le 10 juillet
L’excellent jeune Quatuor Girard qui mène une carrière internationale. Ils nous interprèterons des quatuors de Beethoven et Haydn et j’aurai le plaisir de les rejoindre en deuxième partie pour le quintette avec piano de Dvorak.

Le 12 juillet REPORTE AU 24 JUILLET
C’est la superbe Soprano Emilie Rose Bry accompagnée au piano, que nous retrouverons dans l’écrin du centre culturel du Barry, dans un programme de musique française autour de Debussy, Poulenc, Ravel.

Le 14 Juillet
C’est le jeune quartet de Jazz « The Mo’Times » qui se produira, avec Mickael Pernet aux Saxophones, Jules Le Risbé au Piano, Charles Huck à la Contrebasse et Valentin Jam à la Batterie. Ils nous jouerons quelques unes des toutes nouvelles compositions de leur dernier album.

Le 17 juillet
Pour un piano Solo avec un programme autour de Chopin, Bach et Olivier Veil notre compositeur Cévenol qu’il nous est à cœur de fêter chaque année.

 


Article écrit par Communication le 10/07/2017 dans la catégorie Évènements, Tourisme

Étiquettes : , , , ,

Facebook - CastelBarry