Castlebarry

On a dégusté le nouveau Millésime !


Dégustation du Millésime 2016 à CastelBarry Montpeyroux

header-wp-nouveau-millesime-castelbarry-cooperative-artisanale

Vendredi 16 décembre dernier, coopérateurs , proches collaborateurs et membres du personnel se réunissaient à la cave pour découvrir et déguster ensemble le nouveau Millésime en blanc, rosé et en rouge.

Un événement très attendu :castelbarry-degustation-nouveau-millesime-6

En plus de pouvoir apprécier la qualité des vins obtenus, cet événement très attendu permet de concrétiser le travail mené et les efforts fournis par les vignerons tout au long de l’année. Il permet également de comprendre l’intérêt et l’importance de la sélection parcellaire.

Comment leurs raisins sont vinifiés et de connaitre la destination finale de chaque qualité de raisin ; Pour chaque qualité de raisin aboutit une qualité de vin et une destination commerciale bien particulière.

Le mot de l’œnologue :

Cette année, le millésime a été marqué par le climat, que l’on peut comparer à un climat australien: 2016 a rappelé les conditions de vendange dans des régions tropicales sèches d’Australie.

Un millésime très qualitatif

Des raiscastelbarry-degustation-nouveau-millesime-11ins qui étaient globalement plus petits mais de très bonne qualité . La dégustation a permis de dévoiler le potentiel de nos vins et d’en apprécier la qualité .

Une qualité en amélioration constante !

Sur les dernières années, nous pouvons nous réjouir d’un niveau moyen qui s’améliore de manière constante et surtout régulière. La part des hauts de gammes augmente considérablement, le cœur de gamme se conforte et ce sont donc les cuvées ‘entrée de gammes’ qui diminuent.

Dans un contexte comme celui-ci, le travail de sélection parcellaire prend tout son sens ….

 

 

 


Article écrit par Communication le 23/12/2016 dans la catégorie Évènements, Le vin

Étiquettes : , , ,

Facebook - CastelBarry