Les Hommes de la Cave Coopérative de Montpeyroux se dévoilent.

3 mars 2015 | 0 commentaires

« Au Coeur des vignes, les hommes se racontent… », voilà le titre de l’ouvrage, issu de la collaboration entre l’ethnologue, Marie-Ange Lasmènes et le photographe, Alain Tendero. Il retrace, au travers de témoignages collectés auprès des adhérents-coopérateurs de Montpeyroux, l’histoire locale d’un mouvement sociopolitique qui a transformé l’organisation du village. Au fil des pages, vous ferez un voyage dans le temps, à la rencontre des vignerons d’hier et d’aujourd’hui. Vous assisterez à une véritable épopée et vous attacherez à ces hommes et ces femmes qui ont fait, de la cave Coopérative de Montpeyroux, ce qu’elle est aujourd’hui, Castelbarry.

A l’occasion de sa publication, un évènement a été organisé le 19 décembre dernier à la chapelle Saint Martin du barry à Montpeyroux, qui a mobilisé de nombreux participants.

Alors procurez-vous dès maintenant ce carnet d’histoire, pourvu de photos exceptionnelles en noir et blanc, commémorant ce qui fût l’événement le plus marquant du XXème siècle à Montpeyroux.

Rendez-vous sur notre E-boutique.

Les hommes de Montpeyroux se racontent

Une courte vidéo a été réalisée en 2012, Paroles de coopérateurs, Mémoire Sociale de la Cave Coopérative de Montpeyroux. Sur un fond de photographies en noir et blanc, les adhérents-coopérateurs y narrent leurs souvenirs.

Au-delà du plaisir des yeux, c’est un moment fort agréable, les images prennent vie et les voix des vignerons s’adressent directement à vous.

NOS GAMMES DE VIN

L'Icône
Montpeyroux Les Vents d'Ici
Larzac Terre d'engagement
Languedoc d'Altitude
Saint Guilhem le Désert
Vin coopératif de France
Les « affranchis »
Moelleux et alcool