Castlebarry

Une étoile pour CastelBarry au Guide Hachette


Cailloutis-guide-hachette-2015Le Jury du Guide Hachette des vins 2015 distingue la cuvée rouge de Castelbarry.

CastelBarry avec sa cuvée Les Caillouties 2012 reçoit une distinction au Guide Hachette. La cave coopérative est d’autant plus satisfaite d’être distinguée car ce vin est en agriculture biologique et son engagement environnemental se voit ainsi couronné. Cette étoile conforte sans aucun doute la cave de Montpeyroux dans ses choix stratégiques. Aujourd’hui la cave s’engage dans le respect de son environnement d’exception. Ce sont 10% du vignoble qui ont été convertis en agriculture biologique et 50% en culture raisonnée sous la certification Terra Vitis. L’objectif est d’atteindre 80% du vignoble. CastelBarry avec cette nouvelle reconnaissance continue de prouver l’excellence de son terroir et de ses vins.

Elle a bien grandi depuis sa création en 1950 : soixante-quinze adhérents alors, cent trente aujourd’hui. Cette coopérative « artisanale » comme elle se qualifie, trône au cœur du village de Montpeyroux. le vignoble se partage en trois entités, toutes baignées de soleil: le causse, le piémont et la terrasse d’éboulis.

Premier millésime d’un vignoble de syrah et de grenache converti en agriculture biologique, ce 2012 est très séducteur avec ses parfums de fruits noirs, d’épices douces et de fleurs séchées. Une structure fine côtoie une belle rondeur dans une bouche agréablement fraîche et réglissée en finale. Gourmand et équilibré.

A découvrir sur notre Boutique en ligne 


Article écrit par montpeyroux le 31/10/2014 dans la catégorie Distinctions

Étiquettes : , , ,

Facebook - CastelBarry